Magasin ouvert aménagement showroom

Un magasin plus performant grâce au design d'intérieur

  • Offrez une expérience client unique.

  • Mettez en valeur vos produits.

  • Créez une atmosphère propice à la vente.

6 bonnes raisons d'agencer et décorer votre point de vente


Satisfaction

Augmentez la satisfaction des clients en créant une atmosphère propice à la vente.


Rentabilité

Mettez en valeur vos produits et impactez vos critères de performances: rentabilité, marge, panier moyen,... 


Expérience

Créez la différence par rapport à vos concurrents en proposant une expérience unique à vos clients.


Règlementation

Soyez conforme à la réglementation : normes de sécurité, accès PMR,...


Authenticité

Faites vivre un concept qui vous ressemble pour attirer les clients qui vous correspondent.


​​Éco-responsabilité​

Réutilisez, transformez, et économisez en construisant un concept pérenne.

Les services de Reflets d'intérieur adaptés au retail

Moodboard identité visuelle

Identité esthétique

  • Vous découvrir, comprendre vos attentes, vos valeurs et votre clientèle cible.

  • Votre style : créer une identité esthétique qui sera transposée visuellement dans votre commerce. 

  • Création d'une planche d'ambiance.

  • Définition de la composition de couleurs et des matériaux intégrés au projet.

Témoignage client

Optimisation de l'espace

  • Plan 2D.

  • Analyse des contraintes techniques.

  • Zonage et mapping - Parcours clients.

  • Optimisation Zones chaudes - Zones froides.

  • Intégration des règles de merchandising.

Témoignage client

plan 2d optimisation espace
réunion de collaboration architecture intérieure

Montage du projet


  • Mise en scène

  • Étude d'éclairage.

  • Choix des matériaux et des finitions.

  • Recherche de fournisseurs - artisans.

  • Recommandations du mobilier spécifique et des éléments de décoration.

  • Visualisation 3D.

Témoignage client

Exécution et suivi des travaux

  • Relations fournisseurs.

  • Coordination de chantier.

  • Gestion des planning.

  • Analyse des performances après ouverture.

  • Service après vente - garanties.

Témoignage client

suivi de chantier HORECA

Exemple de réalisation 

Aménagement et décoration de showroom


Témoignages et références showroom

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et l'histoire qui se cache derrière...

Questions fréquentes

Si je devais citer UNE raison, je vous dirais que c'est de pouvoir rester concentrés sur VOTRE business. Votre temps est précieux. Vous avez votre expertise et j'ai la mienne. Combinons nos compétences et nos savoirs et vous verrez votre expérience quotidienne devenir un réel plaisir. 

Besoin d'autres raisons? En tant que commerçant, vous avez pour objectif de rentabiliser les mètres carrés de votre espace professionnel et de créer un environnement exclusif pour vos clients. Pour cette raison, je vous encourage à faire appel à un professionnel de l'aménagement d'intérieur et de la décoration, qui optimisera l'espace et l'atmosphère de votre espace professionnel.

 Avec mon expertise en accompagnement commercial de 15 ans, je vous donne des techniques pour mettre en valeur vos produits et organiser votre point de vente de manière logique afin de favoriser les ventes. Je tiens compte des besoins spécifiques liés à votre secteur, que ce soit pour vous même, vos équipes ou vos clients. Je vous aide à créer un environnement qui reflète votre identité tout en tenant compte de votre budget.

Je vous accompagne à chaque étape du processus, de la conception à la réalisation, ce qui vous permet d'éviter les tracas liés au suivi d'un projet d'aménagement ou de rénovation et de rester concentré sur votre business.

Les services que je propose sont à la fois de l'ordre de la consultance commerciale, du conseil en communication et du design d'intérieur. Mes tarifs ne sont donc ni ceux d'un.e architecte ou d'un.e décorateur.trice d'intérieur ni ceux d'un.e consultant.e. Pour comprendre comment je fonctionne, il faut partir de vous. Dépendant de votre point de départ et de vos besoins, j'offre 3 types d'accompagnements. Pour en savoir plus et découvrir mes offres en détails, cliquez ici: Mes services.

Avant de démarrer tout projet, il est important de savoir quels sont vos objectifs exacts.

Est-ce d’augmenter votre chiffre d’affaires ? Si oui, quelle est la progression souhaitée et à quel terme ? S’agit-il d’attirer plus de clients ou de les faire revenir plus souvent ? À moins que vous vouliez augmenter votre panier moyen ? 

Lors de notre premier rendez-vous de découverte, je prends le temps de comprendre vos besoins et nous fixons ensemble les objectifs. Ensuite, nous voyons comment les atteindre.

Comment l’aménagement d’intérieur peut-il y participer ?

Différents éléments peuvent être travaillés : l’expérience vécue par les clients, la manière dont les produits sont mis en valeurs (prix – communication – exposition), la reconnaissance de votre identité dans le point de vente, la différence entre votre showroom et celui de vos concurrents, ...

Pour travailler ces éléments, j’utilise mon expertise en aménagement d’intérieur.

Au travers des éléments du design : l’espace – les couleurs – les lignes – les texture – les motifs et la lumière ainsi qu’en en respectant les principes : l’équilibre – le rythme et la répétition – le point focal – les proportions et échelle ainsi que l’unité, je crée des espaces esthétiques et fonctionnels.

Après les travaux, nous analysons les performances de votre point de vente sur base des objectifs fixés et regardons quels sont les ajustements à mettre en place. À la suite de mon accompagnement, vous avez en mains un point de vente plus performant ainsi que des outils pour continuer à le maintenir au niveau attendu.

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photo profil Carole Baltus fondatrice Reflets d'intérieur
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    • Mettez en valeur vos produits.

    • Créez une atmosphère propice à la vente.